Avant, il y a bien longtemps... il y a à peu près 7 mois, tout le monde me disait : "tu vas voir un bébé, ça change la vie, plus de grasse mat, ça va être trop dur pour toi, la fatigue, les réveils matinaux...blablabla..." Oui, oui, c'es vrai un bébé, ça change la vie ! mais grâce à mon petit Boons, j'ai découvert que les journées se décomposaient en 4 grands moments : le matin, le midi, l'après-midi et le soir (et la nuit accessoirement !). J'avais complétement zappé le matin ! Moi, je m'extirpais de mon dodo vers 11h (bon ! bien sûr quand je n'étais pas obligée d'aller travailler) pour me concocter un bon petit déj que je m'engloutissais sous ma couette avec un bon bouquin.

Aujourd'hui, les choses ont un peu beaucoup changé, mais au final, quand je fais le bilan, je n'y perds pas trop au change : je vais au marché, humer les bonnes odeurs, me concocter un panier équilibré rempli de vitamines et de fibres (et oui ! 10 fruits et légumes frais par jour. C'est pas moi qui le dit, mais un monsieur du petit écran et une dadame de la radio !), soupeser les melons, tater les pommes, trier les fraises... Ensuite, c'est la pause café, une balade dans les jolies rues, un petit détour au marché Saint Sernin, du papottage avec mes petits marchands de légumes et de fruits (j'ai mon monsieur ananas, toujours souriant, un mot gentil... et des supers fruits exotiques, pas chers du tout !).

Bref ! une cargaison de sourires pour terminer la semaine !

truc_005truc_009truc_011truc_012truc_016truc_029truc_021truc_010truc_024truc_022truc_026truc_037truc_018truc_033truc_013

Petit pêle-mêle de ma matinée, tout beau, tout frais.