Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
10 mai 2007

Lilette, encore et toujours

Troisième déclinaison pour cette petite robe portefeuille de chez Citronille. Ce n'est pas que je l'adore particulièrement , mais c'est tellement facile à faire (environ 1 heure) et le tissu était découpé depuis des semaines... et puis ça me permet de bien faire connaissance avec mon antique machine à coudre (plus de trente ans de métier la starlette de Singer !), d'apprendre à bien coudre les rentrés de couture. Sauf que là dans mon empressement, en voulant cranter les arrondis des emmenchures, j'ai coupé un bout de tissu. Heureusement que ça existe le thermocollant. Ouf ! sauvé ! on ne voit presque pas la bévue.

Photo_150Photo_152

Photo_151

Robe portefeuille Lilette réversible, coton prune à l'intéreur (tissu Toto) et liberty à petites fleurs pour l'extérieur (tissu Le petit comptoir à Toulouse. 15€ le mètre, mais j'ai craqué !).

Si vous avez l'oeil, vous avez dû remarquer qu'il manquait les boutons. Ils sont achetés (des petites fleurs en nacre pour ma fleur. Oulala, c'est nul comme jeu de mots !) ; il ne manque plus qu'à les coudre. Et pour moi, c'est galère, c'est la CORVEE, le truc que je n'aime vraiment pas faire, le détail qui fait que la robe va rester 3 mois en attente, et quand je me déciderais à les coudre, ça sera l'hiver, et, et, et...

Photo_175

Allez, assez des robes et des tabliers, demain, je me lance dans les sacs et les pochettes en attendant de recevoir mes 2 patrons - rien que pour moi - de chez Citronille (robe empire "Bergamote" et tunique "Palmyre"). J'attends, j'attends et tous les jours je me précipite pour ouvrir la boîte aux lettres et rien. Le vide !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html
A
oh la la!!! moi aussi je l'adore lilette!!!!
D
encore une petite merveille, bravo
S
Je vois que tu attends des patrons de chez Citronille moi aussi ! par contre j'en ai déjà en stock non encore réalisé !<br /> oh là là !<br /> pour moi je voudrais me faire May ; Petula... mais voilà j'attends que notre belette soit née et de perdre un peu sinon ! je vais faire des modèles mais qui seront à refaire alors tant qu'à faire !<br /> en tout cas chouette ta version de Lilette j'en ai fait 2 pour notre Belette pour cette été en 3 mois (album photo fourrures parures Belette surel blog) une avec boutons et une avec liens.<br /> et la culotte pardi !<br /> ahhahahaha !
T
Kikou M'dame ! Une robe bien belle de plus pour la Mistinguette ; il me tarde d'avoir le patron : j'ai de quoi le décalquer, tu peux me le faire passer quand tu y penses !!! Merci d'avance<br /> Et, au boulot pour les boutons ....
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité