Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
31 mai 2007

Matin & muffins

Aaaaahhhhh les matins !!! On aimerait que le réveil ne sonne jamais, on aimerait pouvoir rêvasser sous la couette, s'étirer calmement, ouvrir les paupières, lentement, écouter le monde se réveiller... Mais, non ! il y a toujours quelque chose à faire... Alors quand des petites douceurs attendent d'être mangées englouties, là on a une bonne raison de sauter du lit ! Vite, des muffins tout chauds de la veille attendent dans une assiette.

Photo_314

Cette recette est d'une facilité déconcertante et surtout elle donne toujours un résultat incroyable : des muffins bien gonflés, bien bombés et légers. Idéal pour les matins ! Du coup, vite, j'en emballe quelques uns pour mes collègues avant que le papa Boons ne dévore tout ! Et je vous poste la recette !

Photo_325

Muffins ananas / noix de coco & chocolat.

RECETTE :

Ingrédients pour environ une vingtaine de muffins :
- 315 g de farine
- 250 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de levure chimique
- 60 ml d'huile végétale
- 125 g de beurre fondu
- 175 ml de lait

Ca, c'est pour la base. On peut décliner les muffins avec tout ce qui passe sous la main : les fruits de saison, noix de coco, pépites de chocolat et chocolat... Y rajouter des épices : cannelle, de la vanille, de la poudre d'amande... Mais là, je ne connais pas les quantités, je cuisine beaucoup au pif !!!
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer 12 moules à muffins. Tamiser (c'est très très important sin on veut des muffins bien levés) la farine, le sucre (je mets du sucre glace, pas besoin de tamiser, mais je dose avec un verre doseur. Du coup, je ne sais pas si ça a la même densité que le sucre en poudre), la levure.
Dans un grand bol, battre l'huile, le beurre fondu, les oeufs et le lait. Verser dans les ingrédients secs et remuer pour obtenir une pâte homogène (un peu grumeleuse). Incorporer les fruits (des framboises, des fruits rouges, des pommes ou poires par exemple), la noix de coco râpée...
Remplir les moules aux trois quarts. Cuire au four de 20 à 25 mn, jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que la pointe d'un couteau insérée au centre resorte propre. laisser refroidir 1 à 2mn et démouler.
Servir chauds ou à température ambiance. Mais l'idéal, c'est quand même chaud avec un bon thé. Bon régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html
L
Il ne nous manque que l'odeur... Ca fait envie...
E
Moi qui voulais justement tenter mes premiers muffins, j'ai trouvé ma recette! Merci!<br /> Rien qu'avec les photos, j'ai déjà l'eau à la bouche!
T
Eh, oh voleur ! La collègue du bureau 533 n'a pas eu son muffin .....snif
D
salut!<br /> tu nous as jamais fait çà ! moi je dis c'est un bon passeport pour venir nous voir...<br /> Plumette29 rajoute:<br /> OUI aux muffIM'S , NON aux régIM'S...ou alors<br /> OUI aux muffIN'S, NON aux régIN'S<br /> <br /> Bisous
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité