Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
29 août 2007

A l'heure anglaise

Photo_373
Patron maison (tissu Prince de Galles)

Ca yyyéééééé ! la machine est de retour et elle ne s'arrête plus ! 
Alors pour commencer voici une jupette et un "sarouel-slim" (nouveau concept ! D'après le papa Boons, les jambes ont l'air un peu étroites. Pfff les hommes !!! Ils y connaissent rien en couture !!!!).
Le tissu "Prince de Galles" vient de Bretagne ( et plus précisément pour les curieuses ou les tissus-addict de "chez Charles" à Lannion : 5€ les 3 mètres. La méga affaire !!!!). Et les patrons... c'est maison ! J'avais envie d'un sarouel sans la bande entre les jambes, un sarouel qui ressemble davantage au modèle "Calixte" de Citronille. Du coup, comme l'empressement était plus fort que l'attente du patron par la poste, j'ai bidouillé un petit pantalon à ma sauce et au final il tombe pas si mal
plutôt bien. Par contre pour la jupe, ce n'est pas
tout à fait ça ça du tout. J'ai fait un empiècement à la taille, un peu plus large que le tour de taille de la choupette (parce que c'est plus joli que de replier directement la couture . Et puis ça fait plus fini, plus pro, plus j'ai acheté la jupe dans une boutique ;-))) ) pour y glisser ensuite un élastique. Mais là aïe aïe aïe !!! Ca passe tout juste au niveau des cuisses. Conclusion : je ne suis pas une pro de la couture et il faut que j'arrête d'improviser les patrons. Il faut laisser ça aux fortiches ! Du coup, ce week-end je remets ça, mais je me base sur des modèles Citronille. Il y en a plusieurs qui me font de l'oeil depuis un moment.


Edit du soir : Je me demandais car ça me turlupine un peu : ça ne fait pas trop triste, trop vieux, trop trop... ce tissu pour une toute petite fille de 10 mois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html
L
j'adore egalement...
A
ce sarouel slim, j'adore ! Même le tissu est parfait. Je n'ai pas trop le talent d'une couturière (je viens juste de ma lancer) mais ton sarouel me donne envie de perseverer (je préférère aussi ce modèle à celui des Intemporels.
C
ce tissu il est parfait !!!!!!!!!!!!<br /> à 5 euros les 3 mètres, je dirai même plus, il FAUT que je vienne en bretagne !!!!<br /> <br /> j'adore ton sarouel...
L
très zouli... avec un haut flash...
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité