Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
11 novembre 2007

Douceurs # 2

Pour moi, l'automne est associé dans mon esprit aux châtaignes grillées, à la confiture de marrons, aux feux de cheminées, à la cueillette de champignons, aux balades en forêts, au nez rouge, aux premières gelées, à la nature au repos, aux feuilles mortes... La liste est longue...

Mais c'est aussi mon Anniversaire et cette année, il a un petit goût particulier : c'est mes 30 ans. Et j'ai été drôlement gâtée. Un repas digne de ceux de l'ambassadeur a été mitonné en cachette dans ma cuisine pendant que Plumette et moi-même nous nous adonnions pleinement à notre activité shopping.

Photo_043

Photo_034Photo_037

  • Le menu :
    En amuse-bouche : foie gras, pain aux figues et confiture de figues. Rillettes de thon maison au gingembre,  velouté de roquefort au noix et fraicheur nordique (saumon fumé, fromage frais et aneth) sur son lit d'endives.

  • Soupe aux poivrons.

  • Noix de saint-Jacques poëlées au cidre accompagnées de pommes chaudes et de riz.

  • Tiramisu aux fruits rouges. Le tout accompagné d'un très bon Sauterne.

Un repas à 3000 calories au moins, mais qu'est ce que c'était bon, joliment présenté, divinement cuisiné !!! Du coup, la palme Nadine (de Rothschild !) revient haut la main à Mag. Vous vous demandez certainement ce qu'est "la palme Nadine" ? C'est la consécration suprème de la meilleure cuisinière et organisatrice de soirée réussie : jolie table, menu élaboré, présentation soignée. Bref ! la parfaite maîtresse de maison ! Je laisse donc mon tablier à Mag qui peut revenir quand elle veut pour nous mitonner des petits plats.

Enfin, revenons à la soirée d'anniversaire. La bougie sur le gâteau, c'était le cadeau : une magnifique machine à coudre de chez Brother avec 70 points, 3 vitesses et plein de gadgets dont j'ignore toujours le fonctionnement. Une très très belle surprise ! Encore merci aux cousines, parents, famille et à Plumette pour la coordination. Encore merci les filles, vous êtes géniales. Je compte sur vous pour mes 40 ans !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html <br /> UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html
S
comme le chante le chapelier dans Alice aux Pays des Merveilles !<br /> désolée pour le retard !
D
Bon anniversaire petite jeunette ! de la part d'une ancêtre !!!!! lol
M
Ben alors...bon anniversaire ! des bises
P
hyper en retard, je te souhaite un trés bon et heureux anniversaire!!<br /> gros bisous
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité