Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
28 janvier 2008

Tea time # scones

Il ya des blogs qui ont un petit goût d'ailleurs, celui de la Poule est... so british avec ses scones, ses Scottish shortbread, ses muffins et autres cakes.
Et aujourd'hui, moi, j'avais envie de donner un esprit anglais à notre goûter, alors rien de mieux que des scones. J'ai testé la recette de Rose Bakery, celle avec les raisins trempés dans du jus d'orange. C'est un délice... surtout à la sortie du four. Tout chauds, légers, on peut les manger tel quels. Mais c'est encore meilleur avec du beurre salée.

Photo_235
Photo_231Photo_233

Scones aux raisins, recette tirée de Breakfast, Lunch, tea de Rose Bakery.

Pour les gourmandes, je vous poste la recette dès la première demande. Les bonnes choses se partagent !!!

Edit du mercredi 30 janvier
Comme promis, voici la recette des scones
(environ 12 à 15 scones)

- 500 g de farine
- 2 bonnes cuil. à soupe de levure chimique
- 2 bonnes cuil. à soupe de sucre en poudre
- 1 cuil. à café de sel
-110 g de beurre (c'est meilleur avec du beurre salé)
- 160 g de raisins sultanines, éventuellement mis à tremper dans du jus d'orange (moi, je les ai mis à chauffer avec le jus d'orange pendant quelques minutes au micro-onde. Ils étaient bien gonglés et légérement parfumés)
- 30 cl de lait

Préchauffer le four à 200°C(th 7).

Tamiser la farine au-dessus d'un saladier.

Incorporer la levure, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et malaxer la préparation du bout des doigts pour obtenir une consistance grossièrement sableuse.

Ajouter les raisins sacs. Bien mélanger.

Creuser un puit au centre de la préparation, verser le lait et travailler la pâte à la fourchette pour lier les ingrédients. lorsque l'utilisation de la fourchette n'est plus possibl, terminer à la main sans trop travailler la préparation de façon à former une boule de pâte souple et homogène.

Sur le plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte pour former un rectangle de 3 cm d'épaisseur.
A l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre (moi, j'en ai pas, alors j'utilise des verres), découper des ronds de pâte et les disposer côte à côte sur la plaque de cuisson.

Les enfourner 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Servir chaud, accompagné de beurre et de confiture.

Régalez-vous bien, vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html
S
tu me fais envie !<br /> surtout que la tarte au chocolat banane faite avant hier a été engloutie !
A
hum ça a l'air trop bon...<br /> jai hate de vous voir, plein de bisous a vous trois
N
J'aime beaucoup ce que tu fais!! je reviendrais!
M
je découvre ton blog!!!<br /> chouette!!!<br /> et moi aussi je suis toulousaine
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité