Et hop ! voici ma dernière petite tenue pour une petite canaille du mois de novembre, toujours inspirée des Intemporels pour bébé.
J'ai choisi pour la brassière à encolure ronde, un tissu à petits carreaux bleus, gris et noirs pour "casser" un peu le côté classique de la tenue. J'ai également rajouté une petite poche, qui une fois les coutures du bas terminées s'avère un peu trop basse (allez les copines!!!! celles qui me fait un petit bonhomme cette année aura une petit ensemble on ne peut plus parfaite car à force de peaufiner les détails, je me perfectionne. Enfin !!!). je n'ai pas mis de biais en bas car le tissu est un peu stretch et qui dit stretch, dit sacré prise de tête : pas moyen de le marquer au fer, ne tient pas en place et en plus quand l'aiguille vient le fixer, le tissu se barre.... La méga galère. Bref, j'ai fait du mieux que j'ai pu et du coup le coupon qui me reste va rester au placard un moment !!!

Photo_174
Popeline crème et tissu à carreaux, Toto, hiver 2008. Brassière et pantalon des Intemporels.

Voici les détails. Soyez indulgentes les filles, il y a des petits défauts qui sautent aux yeux quand on clique sur les photos.

Photo_170

Patte de devant fixée à points festons (par ma super machine !) car pas moyen de faire un rentré de 3 mm qui veuille bien tenir  ou plutôt la méga flemme de surfiler avant !!!

Photo_167 Photo_177

Pantalon des Intemporels, mais resserré aux chevilles.

Cécile, si tu passes par ici, ferme les yeux et ne regarde pas de trop près les finitions. J'ai eu beau m'appliquer, je n'ai pas ton talent de couturière. Tu as prévu de venir faire un tour dans la ville rose ces prochains jours ?

Edit du vendredi 22 février.
Une photo de la tenue... magnifiée par la beauté de ce petit bébé mannequin. Malheureusement, la tunique commence à être juste, elle est un peu petite pour un 6 mois. Dommage !

IMG_2814
Sacha (3 mois).