Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
14 avril 2008

Printemps en blanc

Des mois et des mois que je feuillette mon livre de couture japonais, Otona no couture one piece. Des mois et des mois que je regarde vos créations sur le blog Japan addict. Des mois et des mois que je lorgne ce paletot, qui a retenu toute mon attention tellement il est beau chez Suzysmile, la maman de Tartufine et Bidouillon et de l'autre bout de la rue.
Alors hop, un petit détour chez Toto et me voilà avec du tissu crème, en coton épais style plumetis et quelque jours plus tard voici le résultat.

Photo_133
Paletot, modèle 27
du livre Otona no couture one piece.
Version printemps en coton crème plumetis Toto.


Je suis ravie du modèle qui a vraiment une très jolie forme, surtout avec cette encolure arrondie et la forme des manches que je n'ai pas resserrée, mais... un petit mais les emmanchures tirent un peu sous les bras, et surtout le tissu ne me plaît pas plus que cela. Il s'effiloche, ne permet pas de faire des petites fronces régulières... et surtout se froisse, vite, très vite, tellement vite que le temps de le pendre sur un cintre, il est déjà tout froissé. Mais maintenant que j'ai vu que je pouvais vaincre les explications en japonais et comprendre les petits schémas, d'autres modèles me font de l'œil. Alors avril et mai seront deux mois de couture japonaise, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Photo_138

Il manque le dernier bouton, mais la boutonnière est faite !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html <br /> UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html
6
Et voilà le travail! très joli m'dame!
K
rhoooooooo que c'est beau,on en prend plein les mirettes chez toi!!!
B
c'est beau!!!!!
R
C'est ravissant en blanc!!!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité