Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
21 avril 2008

Couleur ardoise

Temps pluvieux, temps maussade. Il fallait bien que j'adapte le vestiaire de Théana aux variations climatiques. J'ai opté pour une robe chasuble à manches longues que j'ai légèrement modifiée.
Au départ, c'est le modèle Pernille de Citronille avec un col claudine. Je ne sais pas si c'est dû à la triplure (en l'occurrence ici du thermocollant), mais ce col donnait une certaine rigidité à la robe ; en plus, l'encolure était vraiment très étroite. J'ai donc enlevé le col et 1 cm autour de l'encolure, et fait un simple rentré. Du coup, la robe était très sombre. Pour donner un peu d'éclat, j'ai ajouté un nœud en liberty Lauren B (comme ici ou ) et deux petits boutons en nacre. Je la trouve très jolie ainsi, très sobre certes, mais ce lin ardoise est selon moi tout simplement magnifique comme cela ! Je l'adore. j'ai d'ailleurs une tunique en préparation avec ces deux mêmes tissus !

Photo_213Photo_216Photo_197Photo_200
Robe Pernille (Citronille) en lin ardoise (tissus Myrtille)


Photo_203

Ma petite demoiselle est de temps en temps songeuse. Mais sa joie de vivre et sa vitalité reprennent généralement assez vite le dessus, voyez plutôt !

Photo_218

Enfin, une fois n'est pas coutume, je termine par la traditionnelle présentation de la tenue sur son fil. La photo n'est pas terrible, la robe est froissée et en plus le ruban est plus long d'un côté. Depuis, je l'ai raccourci et c'est bien mieux ! Ah oui, il y a aussi 2 ratés au niveau des emmanchures, mais comme de toute façon dans cette robe tout partait mal, j'ai eu la flemme de les recoudre. Mais attention ! Au dos, il y a une fermeture éclair (la première que je pose sur un vêtement) et ma foi, le résultat est très encourageant.

Photo_181

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html <br /> UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html
M
Superbe couleur ardoise, c'est rare<br /> Bravo
I
Elles sont adorables toutes les deux !
K
c'est trop zoli!!!(robe et choupinette!!!)
M
superbe cette robe et le boon est à croquer dedans !
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité