Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
5 mai 2008

Petit bonheur

Silence, calme, détente... Bébé Boons est endormie et je profite de ce petit moment pour flâner devant les blogs, regarder attentivement ceux que je survole rapidement ces derniers jours, m'attarder devant des photos plus belles les unes que les autres (comme ici), découvrir d'autres univers, mettre à jour ma liste de liens... et tout cela devant un thé vert délicatement parfumé à la fleur de cerisier, "Fleur de geisha" (petit clin d'œil au mercredi thé de chez Clemfraîche qui va devoir baisser un peu sa consommation... pour la bonne cause !). Quel bonheur ! Je rêvasse devant les magnifiques créations japonaises, ma tête fourmille de mille projets et pourtant je n'ai pas le courage de me mettre à la machine.

Photo_033bis

Pause thé Fleur de geisha, tranquillement dans le salon.


En ce moment j'ai envie de petits riens : un câlin de Théana, un petit moment avec papa Boons, juste tous les 2, prendre le temps, cuisiner et déguster de bons petits plats (j'attends d'ailleurs que mon sorbet maison rhubarbe-fraise veuille bien dégeler un peu : c'est du béton ! Impossible d'en déguster une cuillère*), marcher dans l'herbe, m'évader dans la lecture (La route de McCarthy - Prix Pulitzer -, Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé - Prix France Culture/Télérama, Battement d'ailes de Milena Agus... De très belles lectures. Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Et pour ceux qui ont lu La Consolante d'Anna Gavalda, il est comment ? J'ai lu beaucoup de critiques négatives et ressenti beaucoup de déception. Dommage...)

Promis quand je sors de ma torpeur, je réponds à tous vos gentils commentaires et vous montre toutes mes créations en attente !!!

*Pour ceux qui me connaissent et savent que je ne dois pas manger trop de sucre, je vous rassure, c'est une recette spéciale à l'aspartham... et ma foi, c'est drôlement bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html <br /> UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html
G
très agréable ballade sur ton blog !<br /> je reviendrai !<br /> bonne journée ,<br /> Gwladys
S
Je reviens donner des nouvelles de "la consolante" que je viens de terminer. Il y a une grosse grosse amélioration sur la fin (deuxième moitié), le style se fait un peu plus léger et on rentre dans la galerie de personnages super touchante comme Gavalda aime la faire (un peu façon tribu Malaussène)Conclusion: ce serait dommage de le commencer et de s'arrêter aux lenteurs et lourdeurs du début sans le finir...
O
J'arrive chez toi par l'intermediaire de Plumette... vu que tu étais marqué comme son "blog chéri", j'me suis dit, ça doit valoir l'coup d'oeil ! héhé ! et en effet, je reviendrai !<br /> Bref, je voulais te répondre à propos de Gavalda... Je suis en train de le lire et j'ai failli abandonner... très très déçue par le début en tous cas (enfin, même les 150 premières pages, on va dire...humhum) Je ne le trouve pas clair, par moment, je ne comprends rien, un style sans sujet qui m'insupporte et des insinutaions à propos de personnages peu claires... Desfois, je ne vois pas vraiment où elle veut nous amener... mais, mais... je continue, je continue parce que c'est elle et que je ne peux pas, je ne VEUX pas croire qu'elle nous ai pondu une merde... donc je persiste, je persiste... A suivre...<br /> Sinon, dans le genre Gavalda mais encore meiux, je vous conseille "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol... Ca a même supplanté "Ensemble c'est tout" dans mon panthéon des livres géniallissimes, alors imaginez !!<br /> Bon, j'ai pondu un pavé là moi, je m'emballe, je m'emballe mais je pourrais parler lecture pendant des heures... Allez stop !!
P
repose toi bien ! ca fait du bien desfois de ne rien faire de spécial juste des petits plaisirs.
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité