Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
12 mai 2008

Intemporel... la galère

Comme beaucoup d'entre vous, le nouvel Intemporel pour enfants me faisait de l'œil. Et quelle déception à la lecture de vos témoignages concernant les erreurs dans les patrons. Tant pis, je le ramènerai à la librairie demain.

Mais en attendant les nouvelles planches de l'imprimerie, je n'ai pas pu résisté au modèle de la couverture. Cette petite robe robe à l'encolure arrondie me plait, beaucoup, beaucoup... Alors ni une, ni deux et malgré toutes les difficulté que représente ce nouveau défi, je me lance avec mes petites bidouilles. La taille de la robe a l'air à peu près correcte, alors que celle de l'arrondi un peu petite. Je modifie donc largement les mesures de l'encolure, rajoute 2 cm pour la largeur de la robe et quelques centimètres en bas. Par contre, les biais des emmanchures ont l'air trop petits, je m'en passerai. Je fais donc un simple rentré.
Et voilà le résultat !

Photo_079_bis

Robe encolure arrondie, Intemporel pour enfants, popeline mûre et liberty Eloïse. Nu-pieds "Requins".

Photo_082

Dos de la robe avec ses 2 petits boutons en nacre bordeaux.

Comme cela, elle me plaît... mais une fois portée, c'est autre chose. Elle baille aux emmanchures. La prochaine fois, je resserrai davantage, mais par contre ne ferai pas de plis au dos. Elle est parfaite... pour aller à la plage. Avec ses aérations, Théana ne risque pas d'avoir chaud.

Photo_099

Photo_093_bis

Toujours aussi difficile de la prendre en photo !!!

Conclusion à cette histoire : je ne sais pas adapter les patrons et j'attendrai bel et bien quelques semaines pour me lancer dans la réalisation des autres modèles. Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html <br /> UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html
A
grrrrr y'a pas plus penible que de mettre du coeur a l'ouvrage et d'avoir une coupe qui convient pas au final !! tres joli choix de tissus en tout cas
A
grrrrr y'a pas plus penible que de mettre du coeur a l'ouvrage et d'avoir une coupe qui convient pas au final !! tres joli choix de tissus en tout cas
S
Félicitations!!! c'est vraiment adorable!
L
vraiment joli, dommage que cela t'ai un peu découragé!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité