Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
28 juillet 2008

à petits pas...

Pffffui le temps file à une allure folle. Promis cette semaine, j'ose montrer un peu plus que le bout de mon nez. Alors je commence tout doucement avec ce tag qui virevolte de blogs en blogs.

Que faisiez-vous il y a 10 ans ?
Je venais de quitter ma maison, ma famille et mes amis pour aller faire mes études à Toulouse. Après des mois de sinistrose et de jours larmoyants, j'ai rencontré le futur papa Boons, lui aussi à des milliers de km des siens, et à tâtons, petits pas à petits pas, on s'est recréé un cocon, douillet, un chez-nous à notre image, et puis depuis la famille s'est aggrandie.

3 plats que j'adore :
Tout ce qui est sucré, salé et calorique, ou les trois à la fois comme les plats indiens ou chinois (un poulet kurma ou aigre-doux entre autres), mais plus simplement aussi le melon, un bon plateau de fromages et un crumble abricots/amandes. Ah oui et les bonbons aussi ! Mais pas n'importe lesquels : les plus chimiques qui existent, ceux qui picotent la langue, les acidulés, les gélatineux...

5 endroits où j'ai vécu
Les Ulis et hop grand saut à Gif-sur-Yvette dans la vallée de Chevreuse (changement radical de cadre de vie, de voisins et de copains, mais quel bonheur quand on a 10 ans), Toulouse (pour les études), Dijon (dernière ligne droite avant la fin des études), et re Toulouse (pour la vie professionnelle et familiale).
Et puis j'espère encore ailleurs et pourquoi pas un autre pays aussi.

5 choses que je ferais si j'étais riche
Je m'achèterais une vieille maison de maître que je rénoverais avec des tommettes et de la pierre blanche de bourgogne. Il y aurait une très grande cuisine avec un piano, digne des meilleurs chefs, une grande table de campagne et une grande cheminée pour recevoir toutes les personnes que j'aime. Les volets seraient bleu-grisés et il y aurait de la glycine sous la tonnelle dans le jardin.
Je m'achèterais tous les livres qui me font envie. J'aurais une immense bibliothèque. J'irais chez Ombres blanches (librairie toulousaine) et je flânerais des heures entre les rayonnages afin de constituer ma bibliothèque idéale avec bien sûr une partie d'albums pour la jeunesse.
Je suivrais des cours de cuisine avec les chefs qui me font envie Michel Bras, Thierry Marx...
Je continuerais à travailler, mais changerais d'orientation. Je reprendrais des études (histoire de l'art, design, architecture d'intérieur) pour devenir décoratrice et je ferais une thèse en littérature comparée.
Enfin, j'aurais encore des  enfants et puis j'en adopterais un autre. Je voyagerais beaucoup pour leur faire découvrir le monde, leur apprendre la tolérance, le partage et l'écoute...
Mais revenons à la réalité.

5 choses sur ma to-do list d'aujourd'hui
Je vais bloguer un peu, lire mes mails, répondre aux messages
Aller à la piscine avec BB Boons
Faire des lessives pour préparer les valises
Finir une veste taupe de Citronille
et attaquer ma pile de lecture de l'été !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
É
un p'tit tour par ici, joli blog!
D
Bonnes lessives et surtout bonnes valises ;-)
P
Ah, te revoilà, allez au boulot cocote! Moi je veux voir ce que tu couds n ce moment.<br /> Bisous<br /> J-4
P
bons petits pas !
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité