Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
4 mars 2009

1, 2, 3... toujours des pois

Les pois... vous le savez sans doute, j'aime ça. Et ce tissu noir à petits pois gris encore plus que les autres. Ça doit bien faire maintenant une année qu'il attend tranquillement d'être utilisé. J'avais trop peur de le couper et de le gâcher. Et puis cette semaine, je me suis décidée. Je l'ai décliné à toutes les sauces.

****

Tout d'abord, en une tunique Susanne.

Photo_0229

Photo_232

Tunique Susanne (Citronille), taille 2 ans
(pour une petite fille qui porte habituellement du 3-4 ans).
Tissu noir à pois gris (Toto, 2008)

Au lieu des fronces, j'ai réalisé un pli creux devant et dans le dos. Du coup, je trouve le modèle assez élégant et il tombe beaucoup mieux.
Mais qu'aperçoit-on sous la tunique ?

****

Jupe grise

Photo_0241

Photo_240

Jupe grise inspirée de le jupe d'écolière des "Intemporels pour enfants". Taille 2 ans.
Popeline gris tourterelle et toujours le tissu noir à pois gris (Toto)

Pour la jupe, je suis partie du modèle des Intemporels, mais au lieu des fronces - tout comme la tunique -, j'ai réalisé un pli creux au centre et de part et d'autres 4 plis plats. J'ai rehaussé la ceinture avec un ruban de velours noir et ajouté sur le devant une sorte de double poches (à part que ce ne sont pas des poches), puis fait une double couture pour le bas, ce qui donne un peu plus de tenue à la jupe.

Il me tarde de la voir portée car elle me plaît beaucoup, beaucoup comme cela...

****

Barboteuse Titouan

Photo_223

Barboteuse Titouan (Citronille), taille 3 mois.
Toujours le même tissu, boutons en nacre sur le devant et les épaules.

Et enfin, une toute petite barboteuse pour le mini mini Boons en taille 3 mois. On ne le voit pas sur la photo, mais c'est riquiqui. J'avais oublié d'ailleurs comment c'était si petit à la naissance.
J'avais commencé par ce modèle et puis je me suis dis que ça serait sympa cet été d'habiller les deux sœurs ou la sœur et le mini frère (eh oui, surprise jusqu'au bout !) avec le même tissu. Et celui-là fait parfaitement l'affaire : il est mixte et je l'adore (oulala je me répète !).

Les photos de la tunique et de la jupe portées dès que ma choupette rentre de chez la nounou et que le soleil re-pointe le bout de son nez. Le ciel est aussi gris que la jupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog et je trouve tes réas MAGNIFIQUES, tu me donnes vraiment envie de ressortir ma machine.....<br /> où trouves-tu tes patrons et tissus????<br /> angélique
S
c'est très très joli, bravo !
C
tout est magnifique ! bravo !<br /> serait-il possible d'avoir le patron de la tunique et de la jupe ?<br /> merci de m'adresser un mail pour la réponse à<br /> catherine.alloncle@orange.fr si c'est possible.<br /> merci d'avance<br /> biz
R
J'adore tout particulièrement la tunique, bravo!!
E
J'adore!!!!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité