Audrey et Silo ont proposé un petit challenge, uniquement ouverte aux désespérées du macarons : celles qui n'osent pas essayer, celles qui ont osé, mais raté, celles qui ne savent pas cuisiner...
Moi, je l'avoue, j'ai déjà essayé deux, trois fois et à chaque fois, mes macarons sont ratés. Et pourtant, je suis à la lettre les instructions du macaroniste en herbe ! Et puis un jour, le papa Boons s'est lancé. Il n'a pas tamisé le sucre avec la poudre d'amande, ni attendu la phase du macaronage et encore moins utilisé une poche à douille. Et, et... ils étaient superbes ! Alors hier, j'ai suivi la méthode de mon nouveau Pierre Hermé, c'est à dire aucune méthode, sauf un four à thermostat 4 et là, ô surprise... des petits macarons à collerettes sont sortis de ma cuisine.

Photo_0123

Bon, c'est vrai ils sont de toutes les tailles, pas encore parfaits, mais délicieusement bons. Un régal ! Alors maintenant que je maîtrise à fond (euh, euh !) la non-méthode, je vais en essayer des salés : chèvre/figue. A suivre donc !

Photo_0122

Macarons au chocolat, recette de Pure gourmandise

Petit message à l'attention de Silo et Audrey :
J'ai bien fait mes petits macarons hier lundi, mais un peu tard. Du coup, pas assez de lumière pour les prendre en photo. Je suis éliminée ?
Encore merci pour ce challenge, je me suis régalée !