Enfin ! Il était plus que temps que mon écolière ait un sac pour l'école maternelle afin d'y emmener ses doudous et son goûter, et d'y glisser les petits mots de la maîtresse et ses jolis dessins... Voilà, c'est chose faite depuis aujourd'hui. Mais à défaut d'un cartable, j'ai préféré lui confectionner une besace qui s'avère - selon moi - bien plus pratique à porter, ainsi qu'une pochette pour son quatre-heures (ohlala j'ai l'impression de faire un bond dans le passé avec cette expression. Il ne manque plus que les choco BN et on y est à fond dedans !).

Photo_082

Photo_078

Photo_085

Photo_091

Besace des Intemporels pour enfants et pochette à goûter home-made /Détails de la pochette. Liberty Knighton park, ruban gris bleuté, perle en bois et grigris en crochet récupérés d'un vieux collier /Patte en liberty pour cacher le velcro

La besace est celle des "Intemporels pour enfants". Mise à part le rajout d'une poche de rangement à l'intérieure et d'une patte velcro au lieu du bouton (plus ludique et simple d'utilisation pour les petits doigts de mon écolière), j'ai respecté le modèle à la lettre.

L'extérieur est en coton gris souris. La grande poche extérieure et la doublure sont en liberty Knighton Park, qualité velours milleraies. Je m'étais plantée lors de ma commande chez Shaukat et finalement elle est idéale pour la confection d'un sac. La rigidité du tissu évite l'effet momolle.

La pochette pour le goûter est inspirée des sacs qui accompagnent les bentos, ces merveilleuses lunch-box japonaises (j'attends ma commande de chez Casabento et je vous montre le nouveau accessoire trendy pour prendre soin de ses repas !).

Ma choupette s'est exclamée haut et fort en le voyant : "Oooooh un sac à main ! Merci maman, c'est cro joli !" Je crois qu'elle est ravie, elle a des paillettes plein les yeux en le portant. Et il lui plaît tellement qu'elle ne le quitte plus. Elle joue même à la dinette avec.

Photo_093 Photo_0103