Photo_282

Photo_286

Robe tablier Elsie (modèle incontournable des  Intemporels) et jupe patron maison.

J'ai un peu bidouillé la robe en rajoutant une petite poche froncée et un nœud. Mais rien de très nouveau. Et pourtant, c'est un modèle que j'affectionne particulièrement. Peut-être parce que c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la couture il y a 3 ans de cela. Ou peut-être bien aussi parce qu'il est idéal pour les petites crapouilles qui se salissent. Hop ! on la retourne et on a une robe toute propre.

Pour la jupe, j'ai juste assemblé ensemble deux jupons de longueur différente et fixé à la taille un ruban.

Alors pour changer un peu : des pois, du prune et du liberty ;-)

Tissu violet-prune en polyamide, coton... et métal. C'est ce qui donne ses petits reflets au tissu (Toto), liberty mauvey (Shaukat) pour le nœud et le coté réversible, coton prune à pois crème (Tissu IE. Pour celles qui se demandaient ce qu'est IE et à qui j'ai oublié de répondre, voici enfin quelques petites précisons. IE est une petite boutique de créateur à Paris et qui vend, en plus des vêtements pour enfants et de la déco, des tissus magnifiques. Dommage qu'ils ne fassent pas de la vente par correspondance))


Et voici ma petite "violette". Elle est tellement rapide maintenant avec son quatre pattes qu'à peine j'ai sorti mon appareil de son étui qu'elle colle déjà son joli minois à l'objectif. 

Photo_307

Photo_362

Photo_317

Photo_318
Mais quel amour de bébé. Si câline, si douce, si calme...

Je reviens vite car j'ai des boucles d'oreilles à vous montrer.
C'est d'ailleurs mon nouveau défi du printemps : savoir (enfin !) créer et assembler les perles, crochets, boucles entre elles pour habiller mes petites oreilles. J'ai encore de longues heures d'apprentissage devant moi !
Ça existe des cours sur Toulouse pour apprendre la confection de bijoux ?