Après de multiples hésitations, je me lance. Voici mes premières créations pour mon petit brin de fille : une robe tablier "Elsie" de Citronille, une robe portefeuille "Lilette" et un petit bavoir réversible en liberty confectionné avec les restes de tissus. Des bavoirs et des bavoirs, je ne fais que ça pour m'entraîler depuis quelques jours. Alors il risque d'y avoir une invasion de ces petites choses rapides à faire et surtout bien utiles quand on a une petite poupette qui découvre les purées et compotes.

un bavoir d'une longue série...

Photo_173Photo_174Photo_175Photo_176

Robe-tablier : 1er modèle.

Un autre est en cours. C'est ma toute première réalisation, faite dans 2 morceaux de coton uni... pour pas gâcher au cas où ! Le liberty, je le réserve après plusieurs essais fructueux. Pas facile, facile de faire des poches. J'ai dû y passer deux fois plus de temps que pour l'ensemble de la robe. Je vous disais bien qu'y encore du chemin à parcourir. L'hérédité a dû s'arrêter à la génération précédente. Ma grand-mère était gantière et ma mère, c'est une fée... du logis, de la cuisine, du bricolage, de la couture ! Un modèle !

Photo_211Photo_212Photo_213

Robe portefeuille en liberty

(mais lequel ? Je ne connais pas encore les noms. Promis, les filles, je m'y colle bientôt), mais les liens s'attachent dans le dos. Ca a été un peu la surprise quand j'ai découvert le modèle ; il n'y avait pas plus d'explications sur le site de Citronille. Dommage ! le site est magnifique, mais il manque quelques détails : l'envers du patron, le métrage...

Photo_216Photo_217Photo_218Photo_219