Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
5 avril 2007

mes premières créations

Après de multiples hésitations, je me lance. Voici mes premières créations pour mon petit brin de fille : une robe tablier "Elsie" de Citronille, une robe portefeuille "Lilette" et un petit bavoir réversible en liberty confectionné avec les restes de tissus. Des bavoirs et des bavoirs, je ne fais que ça pour m'entraîler depuis quelques jours. Alors il risque d'y avoir une invasion de ces petites choses rapides à faire et surtout bien utiles quand on a une petite poupette qui découvre les purées et compotes.

un bavoir d'une longue série...

Photo_173Photo_174Photo_175Photo_176

Robe-tablier : 1er modèle.

Un autre est en cours. C'est ma toute première réalisation, faite dans 2 morceaux de coton uni... pour pas gâcher au cas où ! Le liberty, je le réserve après plusieurs essais fructueux. Pas facile, facile de faire des poches. J'ai dû y passer deux fois plus de temps que pour l'ensemble de la robe. Je vous disais bien qu'y encore du chemin à parcourir. L'hérédité a dû s'arrêter à la génération précédente. Ma grand-mère était gantière et ma mère, c'est une fée... du logis, de la cuisine, du bricolage, de la couture ! Un modèle !

Photo_211Photo_212Photo_213

Robe portefeuille en liberty

(mais lequel ? Je ne connais pas encore les noms. Promis, les filles, je m'y colle bientôt), mais les liens s'attachent dans le dos. Ca a été un peu la surprise quand j'ai découvert le modèle ; il n'y avait pas plus d'explications sur le site de Citronille. Dommage ! le site est magnifique, mais il manque quelques détails : l'envers du patron, le métrage...

Photo_216Photo_217Photo_218Photo_219

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
A
Et tu débutes en couture ? Moi qui lis ton blog à l'envers, j'ai peine à croire que tes débuts de couturière ne datent que de 4 mois, c'est carrément impressionnant !!!
S
rooo oui le rajout de petite poche trop sympa!
C
je suis aussi dans les débuts en couture et c'est super joli tous ces petits ouvrages!!j'espère monter les miens très vite!!mais juste pour info!!j'aimerai aussi ME faire une robe tablier mais en taille 40!!!peux tu me donner des infos<br /> merci et bonne continuation!!
P
Bienvenue à ce nouveau blog. Tes débuts en couture sont très prometteurs! <br /> Ta fille est magnifique! <br /> En espérant voir rapidement d'autres créations ...<br /> Bisous et bon courage
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité