Au pays des Boons
24 octobre 2013

Carnet de voyage - Malaisie #1

En juin et juillet, nous sommes partis en Asie du sud-est : en Malaisie et à Singapour. 24 jours de tribulations en famille avec les mini Boons. 24 jours de découvertes, de visites, de pérégrinations dans la jungle, dans de grandes mégalopoles, dans des...
29 octobre 2013

Carnet de voyage - Malaisie #2

Après avoir silonné sur une petite route de montagne traversant une jungle luxuriante et impénétrable aux arbres et à la végétation complètement demesurés, nous sommes arrivés aux Cameron highlands. Station balnéaire d'altitude aux températures clémentes...
10 mars 2010

Au pays de la violette

Robe tablier Elsie (modèle incontournable des Intemporels) et jupe patron maison. J'ai un peu bidouillé la robe en rajoutant une petite poche froncée et un nœud. Mais rien de très nouveau. Et pourtant, c'est un modèle que j'affectionne particulièrement....
27 avril 2011

Carnet de voyage - Ile Maurice

3 semaines de vacances en mars à plus de 10 000 km. 3 semaines pour que les filles aient le temps de découvrir et de parcourir cette petite île de l'océan Indien qui fait intégralement partie d'elle-même : l'Ile Maurice. Petit îlot de l'océan indien,...
3 mars 2010

Des fleurettes pour une coquette

Modèle M du Basiques pour petites filles . Aucune modification pour cette robe jupette. Cette fois-ci, j'ai bien fait les marges de couture et du coup la robe tombe très bien. Encore un peu grande pour l'instant, mais je compte sur les quelques centimètres...
9 mai 2011

my little daisy*

Combinaison maison à partir de la salopette Lottie de Citronille Tissus Cressonnette, couleur anisette et Those were the days, couleur fumée... (La Droguerie) Après avoir fait mes fonds de placard, j'avais envie de frais, de fleurs, de nouveautés, de...
6 juin 2011

Et le vent l'emportera...

Modèle P (du n°270 des JCA) - tissu "Je sème à tout vent", couleur perle/églantine (La Droguerie) Du frais, du rose, du léger... Pari réussi avec cette robette en coton léger de la Droguerie. Au départ, c'est une tunique : la P du 270 - Oshama girl cute...
24 juin 2007

Etre une petite souris

Il y a des instants où on aimerait être toute petite, petite pour pouvoir regarder discrêtement son Boons grandir, pour être le témoin privilégié de ces petits moments si incroyables où son bébé s'éveille et ouvre ses grands yeux sur ce qui l'entoure....
17 décembre 2008

Bidouillages de pro

Pour celles qui comme moi ne comprennent rien à Photoshop, sont incapables de bidouiller une photo ou de faire une bannière, alors ce site est pour vous. Il permet de se la jouer pro et de donner quelques effets à une simple photo. Une bonne idée pour...
2 février 2009

Contez fleurettes...

Pour faire venir le printemps un peu plus vite - ou du moins avoir l'impression d'avoir le printemps dans la maison, rien de telle qu'une robe légère, aérienne et fleurie pour BB Boons. J'avais envie d'un modèle simple et facile à réaliser et surtout...
9 mars 2009

The girly's game

Waouuuh ! Merci pour toutes vos visites et vos coms' plus gentils les uns que les autres. Alors pour vous remercier, j'organise un petit jeu bloguesque (une grande première pour les Boons'). Pour participer, il vous suffit juste de laisser un commentaire...
14 décembre 2007

Chambre d'enfant #6

Pour les curieuses, encore un petit coup d'oeil sur la chambre de Théana : le coin détente, lecture et le petit bureau. Sur les étagères très classiques en bois (de chez Bricotruc) repeintes en mauve et parme (référnce Tollens),on y trouve en vrac : un...
18 mai 2007

Pyramide de cubes

Je me suis bien amusée à réaliser mes petits cubes (trois modèles différents : un rouge, un bleu et un rose, dont un tout tordu avec des poils partout) avec mes ti bouts de tissus. Tissus à patchwork, lin crème, tissu éponge rose, liberty Toria bleu et...
20 mai 2007

Bel empire !

Ca yé, le challenge de la robe pour moi est lancé ! J'ai décidé de m'en faire une (la robe taille empire, modèle Bergamote de chez Citronille) après avoir vu la petite merveille que c'était sur Siloé, ma nièce de 3 ans et demi (taille mannequin, blonde...
7 juin 2007

Goûter et cookies

La photo est un peu floue : c'est pour ne pas trop vous tenter :) ! Hum, trop bons ces cookies de Cyril Lignac (cette recette, je la garde ! Car j'en ai testé des recettes et à chaque fois, il y avait un truc qui faisait que ça ressemblait pas à de VRAIS...
10 juin 2007

Hum !

Plus rien pour le petit déj, c'est le vide dans les placards ! Heureusement qu'une belle poulette d'une poule à petits pas a posté il y a quelques jours une recette de scones alors ni une, ni deux, vite aux fourneaux ! Et voilà le résultat ! C'est vrai...
18 février 2008

Ma pochette du lundi

Le lundi, c'est le premier jour de la semaine. Là, je ne vous apprends rien, je sais !!! Mais qui dit lundi, dit 1er jour de boulot de la semaine (le plus dur !), 1er jour d'école, 1er jour de régime (euh... là je parle pour moi!)... Alors ici chez les...
29 novembre 2007

Chambre d'enfant #1

Les travaux dans la chambre du BB Boons sont (enfin !) presque (!) achevés. Le parquet est posé (merci papa Boons pour toutes les découpes !). Il ne reste plus qu'à fixer les quart-de-ronds tout autour de la pièce et terminer de peindre un petit bout...
17 avril 2007

suite et fin des créations du week-end

Après les petits tops, voici les robes (modèle Lilette de Citronille) en 12/18 mois. Les tissus proviennent de chez Toto Toulouse (pour moi) et Toto Bordeaux (pour Plumette 29), mais aussi de Papa pique et maman coud (http://www.papapiqueetmamancoud.com/index.fr.php)....
28 janvier 2008

La compagnie des bébés # 1

Brassière et pantalon des Intemporels pour bébés. Tissus milleraies gris/ardoise bleutée et à rayures bleues, ciels et taupes (Toto, collection hiver 2007/2008). Mon premier petit ensemble pour un pti gars de la fin décembre (j'en dis pas plus, sa maman...
9 avril 2008

Ma mûre sauvage

Un bon mois déjà que cette robe était commencée. Elle était presque terminée, mais il me restait à coudre à la main les empiècements intérieurs. Et moi, j'ai HORREUR, mais bien HORREUR de coudre à la main, surtout les fameux petits points coulés. Du coup,...
14 avril 2008

Printemps en blanc

Des mois et des mois que je feuillette mon livre de couture japonais, Otona no couture one piece. Des mois et des mois que je regarde vos créations sur le blog Japan addict. Des mois et des mois que je lorgne ce paletot, qui a retenu toute mon attention...
17 avril 2008

Trouvailles # 1

Déniché pour une somme modique (3€) dans un vide-grenier de la région le week-end dernier, ce petit couffin ancien à roulettes est destiné au bébé de mon bébé. Actuellement, il est bleu-grisé avec des petites roues métalliques. Je le trouve très joli...
4 mai 2008

My stylish dress

Yaouh ! J'ai achevé ma première robe japonaise : la N du Otona no couture Stylish dress book, commencée pendant les vacances. Elle est en lin et coton noire... parce que ça mincit paraît-il. Voilà les photos (très pourries. Le noir ne donne rien et on...
28 janvier 2008

Tea time # scones

Il ya des blogs qui ont un petit goût d'ailleurs, celui de la Poule est... so british avec ses scones , ses Scottish shortbread, ses muffins et autres cakes . Et aujourd'hui, moi, j'avais envie de donner un esprit anglais à notre goûter, alors rien de...
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...