Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
20 juin 2007

Mercredi en lecture # 3

Un petit livre rose, avec les pages toutes roses. Oui, oui, ça existe et c'est chez Gaïa éditions. Gaïa, c'est une petite maison d'édition qui a pour ambition d'explorer la littérature étrangère, notamment la littérature scandinave. Ils ont toujours des petites merveilles à leur catalogue et moi aujourd'hui, j'ai jeté mon dévolu sur ce petit trésor de roman. Un roman pour midinette (et oui, encore !) à lire cet été au soleil.Le mec de la tombe d'à côté

Allez, je vous raconte un peu, juste un peu...
C’est l’histoire d’une rencontre, celle de la différence et de l’impossible : elle, trentenaire, bibliothécaire, urbaine et cultivée (assez loin pour une fois des stéréotypes de la bibliothécaire : jeune, jolie, mince et sans lunettes !!!) et lui, célibataire, paysan, simple et rural. Et quelle rencontre ! au cimetière. Elle vient régulièrement écrire des poèmes face à la tombe de son mari récemment décédé. Lui, méticuleux, vient fleurir et biner la tombe de sa mère avec qui il partageait toutes les tâches de son exploitation agricole. Petit à petit, ils vont s’appréhender. Mais le chemin sera long et les 2 protagonistes passeront par tous les sentiments avant d’entamer une relation amoureuse : agacement, exaspération, curiosité. Bien entendu, ensuite, leur relation sera tout aussi difficile que fut incongrue leur rencontre. Comment effacer la différence ? comment être soi même quand l’autre ne comprend rien à son mode de vie ? comment partager le quotidien quand les 2 professions sont diamétralement opposées. Elle, elle aime aller à l’opéra le soir, tandis que lui se couche tôt afin d’assurer la traite des vaches à l’aube. Elle ne sait pas cuisiner et grignote, lui aime les plats élaborés et copieux de sa  mère ou de ses amis agriculteurs. Elle aime flâner, lui n’a pas une minute à lui.

BONNE LECTURE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html
L
Je suis justement en train de parfaire mes achats de bouquins en prévision des vacances... Merci pour le post... Ca a l'air pas mal du tout...
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité