Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
12 juillet 2007

Bazar et compagnie

Bébé Boons a fêté ses 9 mois depuis quelques jours et ça me fait un petit quelque chose, d'autant plus quand je la vois vaquer à ses occupations, toute seule comme un grande. Décidée, elle se choisit un album dans sa petite bibliothèque (le bac étant adapté à sa petite taille) dans un coin de notre salon ! Elle a fière allure dis donc !

Photo_180

Mais passée la minute de calme, c'est un ouragan qui dévaste le salon. Voyez les dégats : des jouets partout, partout... Il faut dire qu'elle adore toucher, palper, mordiller, alors quoi de mieux que d'aller chercher tous ces trésors cachés dans leur boîte.
Chaque matin, c'est le même rituel, on lui sort ces 2 "house case" (c'est pratique, joli... et tout mou. Parfait pour un BB qui s'étale dessus, se penche dedans... et y tombe !) et elle explore, sort tout, jette ses jouets, y revient, joue avec les maracas et le xylophone (elle a déjà un sens de la musique bien prononcé !), fait rouler sa petite voiture en bois (ah ! les jouets en bois, que c'est beau !) et sa balle, mordille ses hochets... Que d'occupations ! Et puis quand le calme revient (en début de soirée), on range de nouveau tout dans les "house cases" qui ont trouvé une petite place sous la banquette en fer forgé et ni vu ni connu le salon est bien rangé. C'est à se demander même si un BB est passée par là l'après-midi !!!    

 Photo_228
Avant

Photo_266

Après

Pour les chineuses du dimanche, les bricoleuses et les couturières : la banquette est l'ancien lit en fer forgé de mon arrière-grand-mère dans lequel je dormais petite (ainsi que toute la smala pendant les vacances. Trois générations d'enfants et aucun accident à déplorer. Moi, je n'ai pas osé faire dormir BB Boons, j'avais un peu peur qu'elle se coince entre les volutes. Ridicule puisqu'avant elle rien de facheux n'est arrivé!). Il est  resté en l'état, mais aujourd'hui j'aimerais le décaper et le repeindre. Que me conseillez-vous comme marque ? et quelle couleur ? je souhaiterais le laisser en blanc ou pourquoi pas en gris. Alors si quelqu'un veut bien me prodiguer ses conseils, j'attends vos précieuses remarques avant de me lancer car sur ce coup-là je ne suis pas sure de moi. J'ai trop peur de l'abîmer... davantage.
Les coussins sont des coussins "home-made" avec des passe-poils... Bon, là c'est ma maman qui a pris le relais. C'est que je n'ai pas appris la couture à l'école moi ! Ah oui et la poule ?! Elle est trop chouette, elle domine fièrement dans le salon et la choupette adore lui faire des câlins tellement elle est douce.

D'autres photos du BB Boons sont consultables dans l'album photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html
G
À peine 9 mois et elle se tient déjà debout toute seule??!!<br /> Pour ton joli lit tu peux effectivement le laisser comme il est, il aura ce petit charme un peu désuet, qui lui va bien, mais je pense que repeint ça peut être très sympa aussi et l'actualiser. Tout dépend de l'environnement qu'il aura ensuite, il faut le penser dans son futur contexte.
E
moi non plus je n'y toucherai pas!
E
Super joli chez toi et oui comme Silo, je ne le toucherais pas d'autant plus que 3 générations d'enfants y ont dormi!!!!
S
et bien pour ma part, je le laisserai dans son jus...rien de plus beau à mes yeux ;)
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité