Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
10 août 2007

En passant par là

photo_083

Malheureusement, ce n'est pas un petit aperçu de la chambre de mon bébé, ni celle d'ailleurs d'un autre enfant. Et c'est bien dommage ! Cette cheminée repeinte en blanc est magnifique, les stickers au mur superbes, le petit lit en fer forgé avec sa turbulette tout simplement splendide. Toutes ces jolies choses sont celles de "Léni et Louis".

photo_078 photo_076
photo_084 photo_074

C'est au détour d'une petite rue, sur les quais du Léguer sur la côte de granit rose, que nous sommes tombées (nous, c'est Plumette et moi pour celles qui ne suivent pas ;-)) sur une agréable petite boutique, récemment ouverte (moins de 4 mois) et tenue par 2 charmantes et jolies filles, pleine de créativité. Elles imaginent des vêtements et accessoires pour nos petits bouts qu'elles confectionnent dans leur atelier au fond de la boutique, un atelier coloré au mille et un bouts de tissus et brins de laine. Nous avons attentivement regardé chaque vêtement, chaque jouet, chaque petit meuble chiné ici et là, avons bien papotté ensemble, acheté une petite bricole... Un moment agréable et inattendu. Et en plus, elles nous ont donné leur adresse de fournisseurs : les tissus Myrtille, très connu dans l'ouest et quelques astuces sur les compositions des tissus qui vont très certainement nous changer la vie la couture !
Du coup, le lendemain, on a pris nos deux bébés sous le bras, la voiture et direction 100 km plus au sud à Quimper pour les voir ces tissus Myrtille. Là, on frise la névrose, la mono-manie, mais que c'est bon ces achats compulsifs de tissus (nos placards débordent de coupons. Des mètres et des mètres à ne plus savoir qu'en faire !!!). Heureusement que nos zHommes sont à la maison, sinon je crois bien qu'ils en feraient une tête !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html
M
oh lalalala...<br /> je decouvre ton blog, je parcours et flash sur "leguer" "cote de granit rose"... avec des images qui font rever. je vis a paris mais origianire de lannion... ou je vais a chaque vacances! je file sur ton blog voir le lien et tenter de trouver ce magasin de tissu myrtille. au cas ou je me perde, (on ne sait jamais), tu peux m'envoyer les 2 adresses?<br /> merci mille fois<br /> bisous
D
et l'adresse ma belle ? vite dis moi tout !
N
Merci pour l'adresse j'adore ce genre de boutiques et je rêve d'en avoir une à moi un jour... PATIENCE...
L
c'est superbe cette jolie boutique !! ça donne pelin d'envies et plein d'idées !! merciiiiii
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité