Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
18 juin 2009

Du gris, gris, gris pour ciel... bleu

Une des dernières tuniques cousues pour Théana il y a plusieurs semaines déjà, bien avant la naissance de Maé et le grand chamboulement qui va avec. Depuis, les minutes derrière la machine sont rares, mais il y en a tout de même quelques unes... J'ai en cours une robe H pour moi du Stylish dress book n°1 (mais quelle idée ! Elle n'a pas l'air pratique pour allaiter), une robe dos nu pour frimer sur la plage pour la "grande fille" (c'est pas moi qui le dit, mais Théana !) et une autre pour la mini Boons, le tout en liberty Meadow vert et lin naturel (un peu beaucoup comme ici. Mais j'ai pas copié, promis ! On a eu l'idée en même temps sauf que la Fée niasse (qui n'a que le nom), ne met pas 6 mois pour coudre, elle ;-)

Revenons donc à nos moutons. Voici donc une tunique Apolline (Citronille) en tissu infroissable grise à petits pois blancs, assortie d'un bloomer en lin gris bleuté en taille 4 ans pour Théana et un tout petit petit bloomer en taille 3 mois pour la mini Boons (pas de tunique avec, car je ne savais pas encore au moment de la réalisation de l'ensemble si c'était une fille ou un garçon et les essais préalables de couture mixte ne sont pas du tout, mais du tout concluants).

Photo_027 Photo_031
Photo_035 Photo_030
Tunique Appoline et bloomer (Citronille), taille 4 ans.
Tissu Fabrics addict et Toto


Photo_034

A la place des fronces, j'ai fait un pli creux ; sinon pas de modifications au patron qui tombe parfaitement bien sur mon petit modèle. La tunique est parfaite pour les grosses chaleurs : légère et jolie à la fois. Modèle validée !
Les séances photos sont de plus en plus difficiles. Je vais peut-être devoir passer au chantage bonbons ! Regardez cette tête de petite malheureuse.

Photo_199

Photo_200

Théana qui trougne

Sinon, j'ai également cousu une E (Slylish dress book n°1) pour moi avec le même lin gris bleuté, pour être assortie à mes filles. Qu'est ce qu'il est joli ce modèle. Du coup, j'en ai cousu une deuxième.

Photo_040

Photo_043

Pour l'agrémenter, une broche modèle maison et pour les photos du modèle porté, ça sera pour plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
même quand elle fait la tronche elle est belle<br /> pat76
A
toujours aussi beau...bon ok je laisse plus de commentaires pour ce soir si c'est pour ecrire toujours la meme chose !!
S
super joli, magnifique ! j'adore totalement !
M
C'est ravissant comme ensemble. Et très joliment porté.
C
Oh la la aussi ici, trop beau! TRop bien assorti!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité