Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
31 mars 2007

Ombres blanches : livre et plaisir

Hier, je suis allée en librairie, à Ombres blanches pour me tenir au courant des dernières nouveautés. Déformation professionnelle ou simplement professionnalisme ?!!!. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller farfouiller dans le rayon des tout-petits à la recherche d'une petite merveille pour Théana. Oui ! c'est vrai, elle n'a pas encore 6 mois. Mais c'est toujours avec émerveillement qu'elle regarde les illustrations... et avec grand appétit qu'elle mange les pages. Heureusement que c'est solide les livres pour les bout'choux ! Je lui ai donc pris deux petits cartonnés : Gribouillis, gribouillons d'Antonin Louchard & Une cuillère pour... de Rascal et Emile Jadoul.

Gribouillis gribouillons        Une cuillère pour ...

Deux albums complètement différents, mais aux magnifiques illutrations : pastel, crayons et gouaches... J'ai également craqué pour deux autres albums pour Lise et  Quentin. Je n'ai pas pu résisté à l'extraodinaire album de Rébecca Dautremer, Babayaga.

Babayaga Babayaga   Mon Singe et Moi Mon petit singe et moi

Ca fait déjà  quatre ans qu'il est sorti, mais ce grand format aux tons de rouges, ocres, prunes, aux illustrations pleine page me sautent au regard à chaque fois que je vais flâner du côté des albums. Alors, hier, j'ai sauté le pas et je me suis décidée à l'offrir. Bien entendu, je l'ai déjà contemplé plusieurs fois. Le deuxième est d'une grande tendresse et comme le dit la quatrième de couverture, il "est dédié aux petits singes du monde entier". Ca me va bien... et aussi à notre petit coquin dénommé Quentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
L
Mon singe et moi, mon singe et moi, mon singe et moi...nous allons droit...<br /> <br /> des qu on le lit a la maison les enfants s eclatent, parce qu il est tellement simple que meme sans savoir lire ils peuvent le raconter a voix haute sans se tromper!<br /> merci pour les autres decouvertes^^
L
Je viens de tomber sur ton blog par hasard ... je ne sais même plus comment d'ailleurs ;-)<br /> Je trouve ton blog très chouette mais je suis surtout "frappée" par nos points communs : je suis bibliothécaire, j'adore les livres pour enfants (d'ailleurs j'ai rencontré Emile Jadoul, il est belge comme moi ;-) ) et je me suis mise à la couture il y a qq mois !<br /> Ca fait pas mal de points communs non ?<br /> A bientôt j'espère ...
P
Rhô c'est rigolo j'ai pris le livre des singes chez Milan la semaine dernière, les grands esprits se rencontrent !!!<br /> A demain !!!
S
Je suis tombé par hasard sur votre blog, et quelle surprise.<br /> Il est vivant, ergonomique, ... du bonheur.<br /> j'apprécie particulièrement votre coin littérature qui nous (ma famille) a permis de découvrir des livres intéressants.<br /> <br /> @ bientôt
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité