Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
6 juin 2007

Mercredi en lecture

Le mercredi, c'est bien connu, c'est le jour des sorties au cinéma : des blockbusters américains, des films d'art et d'essai, des court-métrages, des films français qui font réfléchir, se creuser les méninges et ressortir tout bredouille (je caricature !!!), des asiatiaques, des espagnols... Bref, des films pour tous les goûts et tous les âges.

Mais à partir d'aujourd'hui, le mercredi sera aussi la sortie de mes coups de coeur en lecture, mes découvertes, mes émerveillements... Ceux de la littérature pour les tout-petits, pour les ados, mais aussi pour les plus grands. Des albums,
des bandes dessinées, des romans...  Des instantanés d'émotions ressenties à la lecture que je souhaite partager.

Alors pour commencer, mon coup de coeur pour ce tout petit album et ces petites oies. On peut le lire à des tout tout-petits (mon bébé Boons a 7 mois et demi et elle m'écoute attentivement lui chuchoter l'histoire).

Ollie

Ollie, Olivier Dunrea, Kaléidoscope, 2006

Depuis des semaines, Lola et Olga attendent Ollie. Mais Ollie ne veut pas sortir de son oeuf. Alors les deux petites oies trépignent d’impatience : elles tapotent la coquille, parlent à Ollie, et s’assoient même dessus, jusqu’au jour où…

Olivier Dunrea nous conte ici une histoire pleine de tendresse et de douceur. Le texte ponctué de petites phrases courtes est plein de vie. Et surtout par un jeu sur les sonorités et les constructions, une certaine mélodie découle à la lecture. Un tout petit album pour les tout-petits à lire à haute voix, des toutes petites illustrations pleine de délicatesse à regarder. Si vous avez aimé cet album, vous pouvez également retrouver ces petites oies malicieuses dans « Lola », « Lola ou Olga » et « Ollie le râleur ».

Lola et Olga Ollie le râleur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Classic Tall Romantic Flower http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-classic-tall-romantic-flower-c-16.html <br /> UGG Femmes Amelie Bottes http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-amelie-bottes-c-17.html <br /> UGG Femmes Bailey Button Triplet http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-bailey-button-triplet-c-18.html <br /> UGG Femmes Coquette http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-coquette-c-19.html
M
Excellente idée que de partager tes découvertes! <br /> Pour ce qui est de notre rencontre à venir, on attend toujours le soleil! peut-être ce we??
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité