Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
20 octobre 2008

Aux couleurs de l'automne

La pause goûter a duré bien longtemps... Après des mois en pointillés, de présence sur la pointe des pieds, je reviens !

Je laisse enfin mon concours de côté : j'ai passé l'oral la semaine dernière et attends maintenant impatiemment les résultats. Mais que s'est-il passé pendant ces semaines d'absence ?
Théana a fêté ses 2 ans, entourée de ses cousins et cousines. Elle a été bien gâtée : des jouets sublimes sont venus s'ajouter à tous les petits trésors que nous avons dénichés lors des derniers vide-greniers dans la région. Théana grandit toujours à une allure folle. Maintenant, tout légèrement et avec une grande dextérité, elle s'éclipse de son lit de bébé pour aller jouer. Du coup, devant cette émancipation précoce, nous avons décidé de lui offrir un "lit de grande". Mais lequel ? si vous avez des idées de lits jolis, gris ou taupes et ne coûtant pas un demi salaire de directeur de banque, je suis preneuse !!!

Et puis tout doucement, je me suis remise à la couture. J'ai achevé aujourd'hui un paletot commencé avant les vacances d'été (modèle "Isild" de Citronille) en popeline taupe. La parementure est en coton rose pâle à bois blanc et le biais des poches et les boutons en liberty Eloïse.
C'est une taille 2 ans parfaite en longueur pour un petit paletot léger à porté sur un tee-shirt toute la journée, mais si vous souhaitez en faire un manteau plus chaud, il mériterait d'avoir 4 à 5 cm de plus en longueur. De plus, il y a un petit problème de taille concernant les pattes de boutonnage : elles sont trop courtes de quelques centimètres. Sinon, le modèle est vraiment ravissant, un peu long à faire, mais le résultat me plaît beaucoup. Je pense en refaire un autre avec un tissu plus épais doublé en polaire pour l'hiver.


Photo_107

Paletot Isild en popeline taupe (marché saint-Pierre à Bordeaux, été 2008), liberty Eloïse. Taille 2 ans.

Les photos ne rendent pas bien les couleurs : trop de soleil dans la maison !

Photo_068Photo_072

Et voici le modèle en action ! Une seule photo de la chose car la choupette est toujours la même : en mouvement perpétuel !!!

Photo_084

Je reviens vite dès que j'ai terminé mes deux robes Suzanne (une même déclinaison pour mère et fille) et puis j'ai une tonne de lecture à partager : des romans pour les plus grands et des albums merveilleux pour nos petites têtes brunes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
O
Ta fille est tellement grande ! Comme la mienne qui a eu ses 2 ans en septembre, elle fait beacoup plus grande. <br /> En tout cas elle est adorable dans cette tenue :)
T
génial ce paletot j'adore
A
L'ensemble est parfait ;-))
C
tes créations sont toujours aussi sympa... où trouves tu cette jolie popeline grise ??<br /> pour le petit lit, nous avons craqué pour le joli lit taupe de chez AMPM (filliale de la redoute), il est superbe et tres pratique, l'enfant ne peut pas tomber du lit !!!!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité