Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
27 avril 2011

Carnet de voyage - Ile Maurice

Photo_414

3 semaines de vacances en mars à plus de 10 000 km.
3 semaines pour que les filles aient le temps de découvrir et de parcourir cette petite île de l'océan Indien qui fait intégralement partie d'elle-même :
l'Ile Maurice.

Petit îlot de l'océan indien, à l'est de Madagascar et de la Réunion au coeur des Mascareignes,Ile Maurice offre des paysages variés et des camaieux de couleurs éclatants. En cette saison, c'est l'été austral avec une température de 30-32°C  et une mer à plus de 28°. Un régal !
Autant dire que nous avons énormément profité de la plage. Mais pas que puisque nous avons parcouru l'île du nord au sud, et d'ouest en est.


Photo_418 Photo_415
Photo_416 Photo_412Photo_421Baie de Mahebourg - Ilot du Mouchoir rouge

Selon les coins de l'île, la mer est différente, changeante. Parfois translucide, souvent turquoise. A Trou d'Eau Douce, elle est tout cela à la fois. Agitée, un peu, parsemée de coraux, peuplées de milliers de poissons. Munis de masques et tubas, on est resté sous l'eau des heures à contempler les fonds marins.

Photo_237

Photo_242

 Au gré de nos balades, au détour d'un chemin, dans les bazars, ou au coin de la rue, nous avons goûté, picoré, découvert des saveurs inattendues, titillé nos papilles avec les plats indiens, nous nous sommes régâlés de rotis (faratas), pour trois rien et avec tant de plaisir, à chaque fois comme si c'était la première fois.
Théana, toujours aussi curieuse, a tout testé, surtout les fruits. Et entre les papayes, les mangues, les jamblons ou les jamalaks, indéniablement, ses préférés restent les goyaves de Chine, ces petites baies rouges qui poussent un peu partout au coeur de l'île et que des marchands ambulants proposent derrière leur bicyclette pour quelques roupees.

Photo_147 Photo_161 Photo_168 Photo_169
  Photo_254 Photo_218  Photo_178 Photo_411
Vendeurs de fruits (de mangues et d'ananas surtout) - mangues et papaye au bazar de Port-Louis - Pitaya (appelé aussi dragon fruit) -
vendeur ambulant de "roti"

Photo_426

Des plages, encore, du sable, encore ! Il faut dire qu'on n'a pas fait grand chose d'autres pendant ces vacances. Les Boonsettes étaient si contentes de se baigner. Et nous aussi !

Photo_276 Photo_296Photo_367 Photo_371
L'île aux cerfs - Pointe aux canonniers

Photo_064

Photo_085

Photo_408

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> première fois que je laisse un commentaire sur un blog et cela juste pour vous dire que je vous ai croisé à l'aéroport de Saint Denis de la Réunion le 6 mars où nous attendions notre vol pour Maurice (comme vous en fait). En fait j ai reconnu vos filles et ces quelques mots juste pour vous dire que vos enfants sont vraiment très belles et que vous formez une très belle famille. !!!!!!!
C
Tes filles ont grandi!!!<br /> Je suis contente que tu sois de retour!!!
A
Trop biennnnnn, elles sont belles ces filles!!<br /> <br /> Bisous à vous quatre
V
Oh, le beau voyage!! Tes filles ont bien grandit, elles sont sublimes.... :-) Contente de te relire!
L
Contente de te lire et de retrouver ta jolie petite famille.
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité