Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
5 mai 2011

Fond de placard


Photo_077
Photo_097
Photo_087
Photo_091
Photo_116
Photo_090
Robe inspirée du modèle K du livre 4 des JCA's
Lin gris (Toto), Liberty Poppy & daisy, Coton violine à pois blanc (IE)

Avec ces chaleurs incroyables, Grande-Mini Boons voulait une nouvelle robe dos-nu, comme celle que je lui avais cousue il y a 2 ans déjà !

En farfouillant dans mes cartons (qui renferment depuis des mois mes tissus en attendant la fin du chantier bricolage des chambres et du bureau), j'ai trouvé un coupon de lin anthracite et une chute de liberty Poppy & Daisy. Et comme je n'ai ni l'envie, ni le temps de décalquer le patron de la robe en taille 110 cm, j'ai bidouillé l'ancien. J'ai ajouté un volant, des plis creux, confectionné un biais avec le bout riquiqui de ce tissu violine à pois trop trop joli.
La robe est un peu courte pour une princesse de 4 ans et demi, mais "trop belle" selon la principale intéressée.

Je me rends compte que la couture m'a manqué depuis tout ce temps. Alors au diable les pinceaux et la peinture pour quelques jours ! J'ai vidé quelques cartons, feuilletés mes livres et commencé à bidouiller. Je reviens vite !

Photo_109
Mini-Mini Boons voulait être aussi sur les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà vu il y a 2 ans, il fallait vraiment que je m'y mette!! Une version bleue par chez nous avec son chapeau cloche. Merci pour cette belle inspiration et j'espère vite te relire...
L
le dos nu est vraiment magnifique...tes lolouttes aussi ! et tes realisations toujours aussi jolie : détail, tissus et finitions !bises
C
C'est très joli !
M
Très très jolie robe: j'aime cet accord de tissus! Bravo!<br /> Et tes photos sont superbes...<br /> Vivement le prochain post;-)
C
Les couleurs sont sublime, j'ai bien envie de me faire la même ;-)
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité