Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Boons
9 mai 2011

my little daisy*

 Photo_205Photo_213
Photo_289
Photo_216Photo_221
Photo_293
Photo_292
Photo_303Photo_301
Combinaison maison à partir de la salopette Lottie de Citronille
Tissus Cressonnette, couleur anisette et Those were the days, couleur fumée... (La Droguerie)

Après avoir fait mes fonds de placard, j'avais envie de frais, de fleurs, de nouveautés, de pimpant... Alors un petit saut à La Droguerie, et hop ! 7 nouveaux coupons de tissus et des mètres de biais dans mon panier !
Et une idée en tête : la combinaison-
salopette pour ma poupée de 24 mois (idée farfelue et certes pas pratique quand il s'agit de lui changer la couche plusieurs fois par jour).
Je suis partie de la salopette Lottie de Citronille sur laquelle j'ai ajouté des petits détails. J'ai rallongé la longueur des jambes de plusieurs centimètres, supprimé la parementure du dos. A la place, j'ai mis un lien coulissant qui rejoint les 2 bretelles croisées dans le dos, très fortement inspirées par ce modèle so chic. Idéal pour les fortes chaleurs. Enfin, comme à l'origine la salopette de Citronille est un brin trop large, j'ai mis un lien élastiqué
e à la taille qui atténue l'effet bouffant et qui selon moi donne tout son charme à la tenue.

Je suis très contente du résultat qui doit, je trouve, beaucoup à l'association de ces 2 tissus d'une douceur incroyable.

PS : Je profite de ce message pour vous remercier pour tous les messages et les commentaires que vous m'avez envoyés pendant ma longue absence, pour vos mails très touchants. Je n'ai pas souvent pris le temps de répondre, mais je les ai tous lu. Et c'est sans doute grâce à eux que je n'ai pas fermé ce blog, même si j'en avais très souvent envie. Et c'est surtout grâce à vous qu'aujourd'hui je ré-ouvre une petite fenêtre sur le pays des Boons.
Je n'ai jamais réellement arrété de coudre, mais j'avais perdu l'envie d'aller faire un tour sur la blogosphère si riche, tellement inspirante, mais aussi
parfois si déconcertante et agaçante .

* un peu bidon le titre. Le jeu de mot tombe à l'eau... Ce n'est pas du tissu Daisy, mais Cressonette.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sublime, très joli!
M
elle est adorable cette tenue ! et c'est vrai que les tissus y sont pour quelque chose.... mais pas que !
G
Mais quel talent! Comme ça doit être gai de pouvoir lui mettre ce que tu as cousu toi-même! J'adore cette petite tunique!!!! Ici Thémis porte mes robes de petite fille,c 'est déjà énooorme pour moi! ^_^ <br /> Bravo en tous cas!!!! Et ta petite puce me fait pensé, avec sa queue de cheval, sur le billet du dessus à la petite dans "Lilo & Stitch"! ^_^ Mais avec un bien plus joli petit nez hein! ^_^
C
Cette ensemble lui va remarquablement. Ton petit mannequin est adorable
T
J'adore, J'adore !!!
Publicité
---- Qui suis-je ?----
Petite, je rêvais de vendre mes poèmes et de voyager autour du monde en camping-car. Depuis j'ai grandi, je n'ai toujours pas de camping-car, ni rien publié, mais je suis restée celle que j'étais enfant. J'aime toujours les voyages, l'ailleurs et les mots.
Ce blog, c'est un peu de ça, mais surtout un joyeux pêle-mêle de tout ce que j'aime : la déco, la couture, les voyages, les livres et la cuisine...


Newsletter
137 abonnés
Publicité